Go Top

Journée Redéfinir l’aide et les vulnérabilités?

mardi 26.01.21
  • Date et horaire : mardi 26 janvier 2021, 09:00 - 18:00
  • Lieu : Lausanne, HETSL, Auditoire Pahud, et en visioconférence.
  • Participation gratuite
  • Inscription en ligne jusqu’au 4 janvier 2021

c Hugues Sigenthaler HETSL© Hugues Sigenthaler / HETSL

La Haute école de travail social Lausanne (HETSL) annonce la journée «Les actualités du travail social: vers une redéfinition de l’aide et des vulnérabilités».

La crise sanitaire et sociale du Covid aura touché aussi bien les individus dans leurs expériences personnelles et privées, que les institutions de l’action sociale et de la santé. Ce mouvement a concerné également et pleinement le travail social dans sa diversité de situations et d’interventions.

Cette journée organisée par la Commission scientifique du domaine Travail Social de la HES-SO s’adresse aux chercheuses et chercheurs, aux collaborateurs et collaboratrices des institutions publiques et privées, aux professionnel·es de l’intervention ainsi qu’à celles et ceux engagé·es dans des collectifs. Elle sera l’occasion de partager savoirs et connaissances, savoir-faire et expériences autour des notions d’aide et de vulnérabilité telles qu’elles sont aujourd’hui appréhendées.

Lire aussi les articles de la rubrique Covid-19 de REISO

En savoir plus

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Confinement et violences ne font pas bon ménage
Jeudi 03.12.2020
Par Aurélie Landry, Noémie Haenni et Myriame Zufferey
En période de semi-confinement, les femmes victimes de violences domestiques ont été confrontées à un double défi. Quelle priorité choisir pour préserver sa survie et celle de ses enfants ? Expériences vécues dans la région biennoise.