Go Top

Santé et migration 2019 - Echos de la relève 4

Jeudi 28.11.2019
  • Date et horaire : 28 novembre 2019 de 14h à 17h
  • Lieu : Lausanne, CHUV, auditoire A. Yersin, rue du Bugnon 44
  • Entrée libre sans inscription

Sante Migration 2019
La formation « Santé et Migration 2019 » est organisée par le Centre universitaire de médecine générale et santé publique, le CHUV, l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source, l’Université de Lausanne et le Réseau de Santé et Migration (RESAMI). Ces quatre demi-journées s'adressent à un large public de tous les corps de métier ayant un contact de près ou de loin avec la population migrante.

Chaque année les problématiques médico-sociales liées à la migration sont abordées sous les angles de la pédiatrie, de la gynécologie, de la médecine interne générale et de l’anthropologie. Ce quatrième module fait partie du cycle de formation débuté en mars 2019.

Programme du 28 novembre (4/4)

Des professionnel.le.s, chercheuses et chercheurs issus de disciplines variées présentent leurs travaux de recherche ou leurs projets novateurs dans le domaine de la migration. Chacune de ces présentations interroge à sa manière la notion de « frontières », qu’elles soient géographiques, politiques ou catégorielles. Elles nous invitent à requestionner nos propres catégories de pensées mais aussi à prendre la mesure de la complexité et de la spécificité des parcours sanitaires et sociaux des personnes vivant la migration.

Modération: Mme Mélanie Schmittler

Programme complet

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Repenser la normalité
Lundi 12.08.2019
Par Jean-Pierre Tabin et al.
En 2010 et en 2016, deux motions ont demandé de remplacer le terme « invalide » par une tournure non-discriminatoire. Objectif: lutter contre les discriminations vécues par les personnes dites handicapées. Éclairage.