Go Top

Vive REISO! Le film et le «reisotage» des 10 ans

Mardi 06.11.2018

Le 4 octobre 2018 à Lausanne, la Revue REISO a fêté ses 10 ans. Une vidéo raconte cette belle soirée. Les échanges ont été riches, les rencontres fructueuses et la fête animée.


Film des 10 ans
. Cette vidéo de 3 minutes réalisée par Camille-Angelo Aglione, membre du Comité de REISO, montre quelques instantanés de la fête. Yeah : elle a été belle !

REISO se voit. Les participant·e·s ont été intrigués et conquis par les films d’animation sur les douze thèmes de la revue réalisés par des étudiant·e·s de la HEAD Genève. Les participant·e·s ont pu voir tous les films en primeur. A noter que sept vidéos sont actuellement accessibles sur cette page de REISO. Les autres films seront progressivement dévoilés sur le site ces prochains mois. Pour info : ces films n’ont pas de bande-son.

REISO c’est vous. Les échanges aux quinze tables de discussion ont été nourris et extrêmement riches pour confirmer les options éditoriales de la revue et dessiner des pistes pour les dix ans à venir. Voici quatre des thèmes les plus discutés :

  • Comment envisager les technologies, les neurosciences ou le transhumanisme ? REISO va donc publier encore plus régulièrement des articles et des actualités sur ces thèmes. Voir notamment cette page récente sur le Big Data et cette page récente sur les robots.
  • Comment ajouter de la vie et de l’optimisme aux années des personnes âgées ? La revue va acccorder une attention particulière à cette rubrique grâce à vos propositions.
  • Comment donner la parole aux personnes qui l’ont trop rarement ? La revue va continuer de signaler les témoignages recueillis par les revues spécialisées qui présentent des récits de vie, comme ce dernier mis en ligne. Merci d’avance de nous signaler les témoignages recueillis ici et ailleurs.
  • Comment nous retrouver en vrai comme ce soir et pas seulement en virtuel par mail ou par les réseaux «prétendument» sociaux. Oups, là, il faudra nous aider. Des «Cafés du réseau de REISO» dans les villes romandes, des rencontres informelles, des journées de formation sur des thèmes interdisciplinaires ? L’association va y réfléchir mais nous comptons sur vos suggestions et vos actions concrètes.


REISO fait la fête
. Grâce aux délices d’ailleurs et au concert, nous avons poursuivi la soirée. Et nous avons DANSÉ.


Pour la petite structure associative de REISO, cette soirée a été un moment fort et rempli d’émotions ! Félicitations aux étudiant·e·s de la HEAD, à Anne-Marie Nicole qui a présenté le fil rouge, aux talentueuses confectionneuses du buffet interculturel d’Espacefemmes de Fribourg, aux musicien·ne·s magnifiques d’Yvostellka de Neuchâtel, aux bénévoles et aux participant·e·s qui ont assuré le succès de cette soirée.


N’hésitez pas à commenter et à réagir : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agenda social et santé

Dernier article

Nouveau dispositif pour les victimes d’infraction
Jeudi 15.11.2018
Par Steve Rufenacht
Dans le canton de Neuchâtel, une seule structure réunit désormais les consultations destinées aux victimes d’infraction et l’hébergement des femmes menacées. Comment une telle refonte se met-elle en place ? Avec quels objectifs?

L'affiche de la semaine