Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Unisanté recheche des personnes de plus de 40 ans, sous traitement contre le cholestérol ou la tension artérielle ou qui sont en surpoids, pour étudier les effets des « bains de forêt » sur la santé.
Calme, bien-être, lien avec la terre... Les effets positifs des arbres sur les êtres humains sont déjà perçus. Toutefois, pour documenter scientifiquement l’impact qu’ont les « bains de forêt » sur les maladies cardiovasculaires et l’hypertension plus précisément, Unisanté recherche 40 volontaires, femme ou homme, intéressé·e·s à faire avancer la recherche dans ce domaine.
Le shinrin-yoku, ou « bains de forêt », vient du Japon et est reconnu comme un mode de relaxation et de gestion du stress.
Pour participer, il faut:
Deux balades seront effectuées par les participant·e·s, une fois en ville de Lausanne et une fois dans les bois du Jorat. Chaque sortie sera précédée et suivie d'une évaluation médicale.
(CROC, avec Unisanté)
Créer des informations accessibles: rendez vos informations simples à comprendre par toutes et tous grâce à la méthode FALC – Facile à lire et à comprendre. Une formation proposée par textoh!