Go Top

Livre / Le couple devant la loi, de Anne Zirilli

Vendredi 05.09.2014

Le couple devant la loi

Mariage, Union libre, PACS - Divorce ; de Anne Zirilli, Editions Bon à savoir, Lausanne, 2e édition, 2014, 137 pages

JPEG - 6.5 ko

Ce n’est souvent qu’en cas de divorce que l’on mesure l’importance de la loi dans la vie d’un couple. Et pourtant, Cupidon pourrait sans autres ouvrir une importante étude d’avocats à lui tout seul ! Car à tous moments de leur vie commune, les membres d’un couple doivent prendre des décisions d’ordre juridique, y compris avant le mariage ! Et même les concubins qui préfèrent l’union libre n’échappent pas à l’arbitrage légal, par exemple pour ce qui concerne les enfants.

Entièrement actualisé en 2014, ce dossier de Bon à Savoir donne des informations simples, claires et précises, souvent illustrées d’exemples concrets. Un livre utile et nécessaire, voir indispensable pour tous ceux qui ont décidé que la vie n’était vraie qu’à deux. En n’oubliant pas toutefois que 1 + 1 = 2, mais que 2 - 1 = 1 + 1 !

Portail livres de Bon à savoir

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

La contraception masculine: ça fait mâle?
Jeudi 21.01.2021
Par Valentine Schmidhauser et Angélick Schweizer
En Suisse, bien que la contraception soit majoritairement assumée par les femmes, cela ne signifie pas que les hommes en soient désinvestis. Les intérêts de la pharma et, surtout, les représentations de genre expliquent ces blocages.