Go Top

Publication / Directives anticipées de la Ligue contre le cancer

Jeudi 17.01.2013

Les directives anticipées de la Ligue contre le cancer

2012, 36 pages

Couverture LSC Sous la direction de Eva Waldmann, responsable du programme Réadaptation et soins palliatifs, Ligue suisse contre le cancer, Berne. 2e édition revue et corrigée en fonction du nouveau droit de la protection des adultes entré en vigueur le 1er janvier 2013.

En collaboration avec l’organisation Dialog Ethik - Institut pluridisciplinaire pour l’éthique dans le système de santé, la Ligue contre le cancer a conçu des directives anticipées personnalisées pour les personnes touchées par un cancer. Le formulaire aborde notamment des thèmes spécifiques comme la douleur ou l’alimentation. La personne choisit la variante qui répond à ses souhaits et à ses valeurs. Cette brochure apporte des éclaircissements détaillés sur les différentes thématiques du formulaire.

Directives en ligne.

L'affiche de la semaine

Dernier article

Lire la nature du désir au-delà des mots
Lundi 03.10.2022
Par Catherine Agthe Diserens
Qu’exprime réellement une personne en situation de handicap quand elle dit vouloir un enfant ? Si l’offre pour répondre aux attentes affectives et sexuelles existe, il reste souhaitable de questionner le véritable besoin exprimé à travers ces mots.