Go Top

Exposition « Migrations intimes »

Mardi 06.10.2020
  •  Dates et horaires : du 3 au 14 novembre 2020, Lu-ma-je-ve de 10h00 à 18h30, me et sa de 09h00 à 18h30
  • Lieu : Lausanne, Forum de l'Hôtel de Ville

Migrations Intimes2020

Les Espaces Femmes d'Appartenances annoncent cette exposition itinérante qui partage avec le public des paroles de femmes issues de la migration, illustrant la force et les ressources qui ont été les leurs, face à la réalité d’une nouvelle étape de vie.

Les récits, construits autour d’une parole commune, ont été recueillis par Florence Hügi au sein des trois Espaces Femmes d’Appartenances, et les images pour sortir de l’ombre sont l’œuvre de la photographe Hélène Tobler. Cette exposition retrace le chemin de la migration féminine et donne à voir et à comprendre un quotidien souvent méconnu.


Au programme

Durant l’exposition, dans ce même espace du Forum de l’Hôtel de Ville, le·la visiteur·euse pourra également découvrir le travail effectué quotidiennement par les Espaces Femmes d’Appartenances (participation sans inscription préalable). Avec des cours de français, le jeu «Ma famille ici et ailleurs», des ateliers de couture et des ateliers pour les enfants.


Espaces Femmes

Lieux de formation et de rencontre, les Espaces Femmes d’Appartenances à Lausanne, Vevey et Yverdon-les-Bains proposent des activités considérant les besoins spécifiques des femmes migrantes et dont l’objectif est de permettre à chacune de renforcer son pouvoir d’agir tant au niveau personnel, familial que social.


Site internet

C’est l’occasion aussi de découvrir le nouveau site internet d’Appartenances ! Il a été développé par Alain Rihs, le webmaster de REISO.

En savoir plus

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le village expérimente «la cuisine maison chez…»
Lundi 26.10.2020
Par C. Palazzo-Crettol et S. Mettan
Des repas intergénérationnels ont été organisés dans trois communes alpines valaisannes. L’animation socioculturelle de ces soupers collectifs a réservé des surprises gourmandes. Elle a aussi confirmé le traditionnel dévouement des femmes.