Go Top

Un instrument efficace contre la pauvreté des enfants

Jeudi 02.01.2020

En Suisse, 103’00 enfants vivent dans la pauvreté, deux fois plus dans la précarité, juste au-dessus du seuil de pauvreté. Caritas réclame une loi-cadre fédérale.

Caritas Enfants 2019

Seuls quatre cantons (Tessin, Vaud, Genève et Soleure) ont reconnu l’urgence du problème. Ils luttent avec succès contre la pauvreté des enfants grâce à l’instrument des prestations complémentaires pour familles.

Pour Caritas, cet instrument qui a fait ses preuves doit désormais être introduit partout en Suisse. Garantir aux enfants une protection particulière et les aider à grandir et s’épanouir est un mandat constitutionnel. La Confédération doit jouer un rôle central en vue d’accorder les mêmes droits à tous les enfants. L’association estime qu’une loi-cadre obligeant tous les cantons à introduire des prestations complémentaires pour familles est impérative, tout comme une participation financière substantielle de la Confédération.

Prise de position, 12 pages

L'affiche de la semaine

Dernier article

Renforcer l’employabilité des plus de 40 ans
Lundi 17.01.2022
Par Anna Mirkovitch
Pour valoriser la main d’œuvre active en Suisse, le projet Viamia propose aux professionnel·le·s confirmé·e·s, tous métiers confondus, d’effectuer un bilan de leur situation professionnelle présente et future, accompagné d’un·e expert·e.