Go Top

Expo, rencontre et conférences sur les pères

Mardi 29.01.2019
  • Dates: du 25 février au 14 mars 2019
  • Lieu : Fribourg, HETS-FR, Espace Mozaïk, route des Arsenaux 16a

Papas Fribourg HETS

Oui, les pères ont une place à prendre dans l’organisation de la vie de famille. Expo, rencontre et cycle de conférences organisés à la Haute école de travail social Fribourg.

L’exposition « Papas en Suisse » du photographe Johan Bävman (voir aussi cet album de REISO) mandaté par MenCare est montée à la Haute école de travail social Fribourg en collaboration avec le Bureau de l’égalité hommes-femmes et de la famille.

Plusieurs rencontres et conférences organisées autour de l’exposition invitent le public à venir échanger sur la diversité des réalités parentales et en particulier paternelles, et participer à des moments d’échange.


Vernissage

  • Lundi 25 février 2019 à 17h30, suivi d’une table ronde : « Hommes, petite enfance et conciliation travail/famille ». En présence du Conseiller d'Etat Olivier Curty (politique), François Geiser (famille), Gerhard Andrey (entreprises) et Gilles Crettenand (société).


Un cycle de quatre Midi-conférences :

  • 26 février 2019 à 12h30. Des pères aux abords des accueils mères-enfants. Avec Karine Demierre. En partenariat avec l’Association Jeunes Parents.
  • 1er mars 2019 à 12h30. Etre père d’un enfant en situation de handicap. Une relation particulière ? Avec Charles Gaucher. En partenariat avec l’Université de Moncton, Canada.
  • 12 mars 2019 à 12h30. Rencontre autour du film « La naissance d’un père ». Animée par Yvonne Meyer (HESAV) et Gilles Crettenand (HESAV et Maenner.ch).
  • 14 mars 2019. Papa 2.0 ou comment briller en société quand on devient père à 21 ans ? Avec Alba Eggs et Thibaut Vultier. En partenariat avec l’Association Jeunes Parents.


Rencontre

  • Un café parents-enfants le 2 mars 2019, de 9h à 11h30, est organisé par l’Association Education Familiale en collaboration avec la crèche Pérollino au cœur de l’expo : «Et si on parlait des émotions, de l’intimité et de la sexualité des enfants ?»

En savoir plus

 

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Somnifères et tranquillisants: quels risques?
Lundi 19.08.2019
Par Etienne Maffli, Florian Labhart et Stephanie Stucki
En Suisse, environ 200'000 personnes présentent un usage problématique de somnifères et tranquillisants. Les femmes, les personnes âgées et la Suisse latine sont davantage concernées. Comment éviter cette surconsommation ?