Go Top

Inauguration populaire pour la Source à Beaulieu Lausanne

Lundi 28.01.2019

Beaulieu Source 2019

L’Institut et Haute École de la Santé La Source a accueilli 1’600 personnes aux portes ouvertes de son nouveau site de Beaulieu.

Après la cérémonie officielle d’inauguration qui s’est tenue en présence des représentants de la Ville de Lausanne et du Canton, les visiteurs ont pu découvrir les nouveaux espaces et leurs utilisations.

Les collaborateurs et les étudiants de La Source leur ont proposé un programme à la fois ludique et instructif, composé d’animations allant de la simulation de soins aux projets de recherche appliquée, en passant par la prévention en matière de santé, la réalité virtuelle et les serious games.

Doté d’un hôpital simulé de 2’500 mètres carrés et d’un laboratoire dédié à l’innovation, ce nouveau site permet à La Source de garantir un cadre d’études idéal et d’assurer le confort de ses effectifs estudiantins qui ont triplé ces dix dernières années. Source: Institut et Haute École de la Santé La Source

Nldr de REISO : La reconversion de Beaulieu est un sujet qui tient au cœur des Vaudois·es et au-delà. Ces nouveaux locaux d’études ont probablement rassurés les visiteur·se·s sur les belles possibilités offertes à l’avenir par ce site que certains croyaient désuet et condamné.

En savoir plus

 

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

La douleur chez la personne âgée
Jeudi 12.12.2019
Par Carla Gomes da Rocha
Elle est souvent mal évaluée et insuffisamment traitée. La douleur n’est pourtant pas une fatalité de l’âge ! Une évaluation globale et un plan de soins coordonnés par l’infirmière peut améliorer tant l’état de santé que l’autonomie de la personne.