Go Top

Exposition «Love is in the Art» par des adolescentes

mercredi 14.11.18
  • Dates et horaire : du 14 au 28 novembre 2018, lundi - vendredi 8h-17h

  • Lieu : Lausanne, hall du bâtiment B0
  • Entrée libre


L’exposition « Love is in the Art » présente des créations réalisées par des adolescentes à l’Espace créatif Bulle d’Air.

Expo EESP Love is in the artDepuis quatre ans, Bulle d’Air est l’unité de jour de la Fondation La Pommeraie. Il reçoit les adolescentes en recherche d’apprentissage, de stage ou en phase de raccrocher avec leur cursus scolaire.

Dans cet espace créatif, les jeunes créent à l’aide de différents médias artistiques pour remobiliser l’énergie et stimuler le désir d’apprendre, de progresser, de travailler individuellement ainsi qu’en groupe. Ce lieu accueille les adolescentes là où elles en sont dans leur parcours de vie. L’expression artistique est souvent vécue comme moins intrusive que le mode verbal. Les éducatrices ne sont pas art-thérapeutes, leur angle d’approche et leurs analyses sont éducatifs et pédagogiques.

Le but de l’exposition est de valoriser le travail des adolescentes en rendant public certaines créations collectives ou individuelles. Il s’agit de mettre à l’honneur le panel des techniques et des matériaux ainsi que l’inventivité des jeunes.

En savoir plus

 

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

La voie de la participation sociale en institution
Jeudi 22.10.2020
Par Caroline Currit et Julie Kaser
La participation sociale des personnes en situation de handicap est désormais reconnue comme une priorité. Pour les professionnel·le·s, les modalités de sa mise en œuvre sont complexes. Revue des outils qui la favorisent ou l’entravent.