Go Top

L’espace public et l’animation socioculturelle en vidéos

Jeudi 25.10.2018

Va voir dehors Ailleurs
La Fédération romande de l’animation socioculturelle et l’association pré en bulle ont mis en ligne six vidéos sur les interventions au Colloque 2017 «Va voir dehors si j’y suis».

Les 9 et 10 novembre 2017, des conférences et des ateliers se sont penchés sur le développement urbain actuel, les politiques de contrôle et d'exclusion des populations marginales. Les deux journées avaient donné la parole à des initiatives d’ici et d’ailleurs de toutes sortes, locales souvent, qui animent et occupent les rues, malgré les écueils administratifs que rencontrent parfois leurs organisateurs.

Les six vidéos :

  • Collectif ETC, Marseille
  • Horizome, Strasbourg
  • Périferia, Bruxelles
  • Oiseaux sans tête, Bruxelles
  • Collectif Bruit du frigo, Bordeaux
  • Sophie Ricard, Rennes


Accéder aux vidéos

L'affiche de la semaine

Dernier article

Plans climat: quelle place pour le social?
Jeudi 30.11.2023
Par Tristan Loloum et al.
Les « plans climat » romands prennent peu en compte les liens entre inégalités sociales et dérèglement. Une compréhension limitée des paramètres sociaux liés aux enjeux énergie-climat et une faible implication des partenaires sociaux l’expliquent.