Go Top

L’AJIPA devient Curaviva Jura

Jeudi 25.10.2018

L’Association jurassienne des institutions pour personnes âgées (AJIPA) devient Curaviva Jura.

Logo Curaviva JuraAprès trente ans d’existence, ce changement de nom a été décidé pour permettre à l’association d’être mieux reconnue, d’accroître son rayonnement et de souligner son professionnalisme.

Toujours sous la forme d’une association, CURAVIVA Jura garde son indépendance vis-à-vis de la faitière nationale. Les buts de l’association cantonale des institutions pour personnes âgées restent les mêmes : valoriser, développer et défendre les intérêts communs de ses membres dans un esprit de solidarité ; représenter ces derniers auprès des pouvoirs publics ; promouvoir l’image des institutions membres et sensibiliser la population aux ressources nécessaires pour garantir un accompagnement qualitatif de nos aînés ; promouvoir la formation professionnelle et veiller à la charte éthique de l’association.

Ce sont les fondamentaux qui guidaient le travail de l’ancienne AJIPA et qui guideront toujours ceux de CURAVIVA Jura.


Site Curaviva Jura

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

L’hypnose thérapeutique intrigue…
Lundi 15.07.2019
Par Jenny Joseph
Dans les hôpitaux, elle est utilisée pour soulager la douleur. Elle apparaît aussi dans les psychothérapies. Depuis peu, elle est pratiquée dans les EMS. Et vous, qu’en savez-vous ? Quels sont vos préjugés et vos croyances sur l’hypnose ?