Go Top

Clip rap pour raconter un foyer d’accueil d’urgence

Vendredi 27.04.2018

Rap KelasComplétant le dispositif d’urgence genevois, la Maison Kelas a été officiellement inaugurée avec une chanson rap : des mots simples et forts pour raconter le parcours d’un jeune.

Située à Genthod (GE), la Maison Kelas est un foyer éducatif d'accueil d'urgence pour 8 jeunes de 7 à 18 ans de la Fondation Officielle de la Jeunesse. Sur mandat des services officiels, le placement vise l'apaisement de la crise en accompagnant et soutenant le jeune et sa famille dans leurs projets de vie.

A l'occasion de l'inauguration officielle de la maison, le 19 avril 2018, une chanson rap, «Sur mon chemin», a été diffusée en exclusivité. Le clip raconte l’histoire fictive du placement d'un jeune en foyer d'urgence avec ses différentes étapes.

Cette création artistique a été réalisée en collaboration étroite avec les professionnels de la Maison Kelas. Les images et les textes montrent la posture des éducateurs vis-à-vis des parents et des jeunes ainsi que les valeurs qui découlent du concept pédagogique.

  • Concept : équipe de la Maison Kelas
  • Musique : Purpoz Prod
  • Paroles, chant et jeu de scène : Sven Martin
  • Images aériennes : Aerial Works
  • Images, réalisation et montage : Bastien Carrillo


«Sur mon chemin»

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Somnifères et tranquillisants: quels risques?
Lundi 19.08.2019
Par Etienne Maffli, Florian Labhart et Stephanie Stucki
En Suisse, environ 200'000 personnes présentent un usage problématique de somnifères et tranquillisants. Les femmes, les personnes âgées et la Suisse latine sont davantage concernées. Comment éviter cette surconsommation ?