Go Top

Clip rap pour raconter un foyer d’accueil d’urgence

Vendredi 27.04.2018

Rap KelasComplétant le dispositif d’urgence genevois, la Maison Kelas a été officiellement inaugurée avec une chanson rap : des mots simples et forts pour raconter le parcours d’un jeune.

Située à Genthod (GE), la Maison Kelas est un foyer éducatif d'accueil d'urgence pour 8 jeunes de 7 à 18 ans de la Fondation Officielle de la Jeunesse. Sur mandat des services officiels, le placement vise l'apaisement de la crise en accompagnant et soutenant le jeune et sa famille dans leurs projets de vie.

A l'occasion de l'inauguration officielle de la maison, le 19 avril 2018, une chanson rap, «Sur mon chemin», a été diffusée en exclusivité. Le clip raconte l’histoire fictive du placement d'un jeune en foyer d'urgence avec ses différentes étapes.

Cette création artistique a été réalisée en collaboration étroite avec les professionnels de la Maison Kelas. Les images et les textes montrent la posture des éducateurs vis-à-vis des parents et des jeunes ainsi que les valeurs qui découlent du concept pédagogique.

  • Concept : équipe de la Maison Kelas
  • Musique : Purpoz Prod
  • Paroles, chant et jeu de scène : Sven Martin
  • Images aériennes : Aerial Works
  • Images, réalisation et montage : Bastien Carrillo


«Sur mon chemin»

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Renoncement aux soins et petits arrangements
Lundi 25.03.2019
Par Blaise Guinchard et al.
Autonomisés et responsabilisés dans leurs choix de santé, les individus sont parfois contraints à renoncer à des soins. Ce phénomène prend de l’ampleur dans le canton de Vaud et nécessite une prise de conscience politique.