Go Top

Expo «Migrations intimes», de F. Hügi et H. Tobler

Vendredi 04.05.2018
  • Dates : du 4 mai au 1er juin 2018
  • Horaires de la bibliothèque
  • Lieu : Ecublens, Bibliothèque communale

Migrations IntimesL'exposition itinérante «Migrations intimes» donne la parole aux femmes migrantes à travers des récits recueillis par Florence Hügi et des photographies d’Hélène Tobler prises dans les EspaceS Femmes de l’association Appartenances. Elle a été dévoilée en mars 2017 à Lausanne et fait actuellement étape à la Bibliothèque communale d'Ecublens.

« Neuf rencontres, neuf occasions de recueillir les histoires de vie des femmes fréquentant les Espaces FemmeS. De l’émotion à l’état brut, des confidences murmurées dans un français peu assuré ou avec toute l’emphase de celles qui ont assimilé notre langue. A ces échanges verbaux est venue s’ajouter la force de l’image. Une semaine de face à face avec l’objectif. Pour se dire sans mots, avec force et subtilité. Des regards, des peaux, du clair et de l’obscur qui racontent le quotidien, l’amour, les révoltes, les non-dits… » Florence Hügi

Depuis plus de vingt ans, l’Association Appartenances Vaud s’est donné pour mission de favoriser le mieux-être et l’autonomie des personnes migrantes, et de faciliter une intégration réciproque avec la société d’accueil. Les EspaceS Femmes Appartenances à Lausanne, Vevey et Yverdon-les-Bains offrent des activités de formation et de socialisation qui prennent en compte les besoins spécifiques des femmes migrantes avec comme objectif de permettre à chacune de renforcer son pouvoir d’agir tant au niveau personnel, familial que social.

Vernissage le 4 mai 2018 à 20h à la Bibliothèque communale d'Ecublens, route du Bois 27, avec lecture de récits.


En savoir plus

Agenda social et santé

Dernier article

Educateur·trice arc-en-ciel: la vie en rose?
Jeudi 17.05.2018
Par Marita Hofstetter et Raphaël Guillet
A quoi ressemble le quotidien des collaborateur·trice·s homosexuel·le·s et transgenres dans les foyers de jeunes? Une recherche leur a donné la parole : les stratégies utilisées vont de la dissimulation à la divulgation éducative.

L'affiche de la semaine