Go Top

Lorsque l’argent vient à manquer, de C. Strebel Schlatter

Mardi 24.04.2018
  • Lorsque l’argent vient à manquer. Fonctionnement des assurances sociales et de l’aide sociale
  • Corinne Strebel Schlatter, Editions Seismo, en coédition avec la Société suisse d’utilité publique, avril 2018, 220 pages.

Strebel SchlatterQue faire en cas de difficultés financières ? Ce guide contient de nombreux conseils pratiques et des informations qui aideront à sortir de l’impasse. Il donne un aperçu du réseau de la sécurité sociale en Suisse et fournit des précisions sur les droits de chacun·e à ces prestations.

Ndlr De nombreuses situations personnelles sont présentées dans des encadrés avec les interventions possibles et les démarches à mener.

L’ouvrage. Préface d’Elisabeth Baume-Schneider, Directrice de la Haute école de travail social et de la santé (EESP-Lausanne, HES-SO). Postface de Lukas Niederberger, Directeur de la Société suisse d’utilité publique (co-éditeur). Traduit de l’allemand par Sonja Funk-Schuler. La 3e édition allemande est parue en 2018, Beobachter Verlag.

Corinne Strebel Schlatter (diplômée en soins infirmiers et en travail social) travaille comme conseillère et rédactrice au Centre de conseil du magazine alémanique Beobachter. Elle répond à des questions ayant trait à l’aide sociale, au droit scolaire, à la protection de l’adulte, au droit de la famille et de l’enfant. Parallèlement, elle s’engage en tant que présidente d’une commission scolaire.


Seismo

Agenda social et santé

Dernier article

Vers un espace urbain partagé
Lundi 24.09.2018
Par Charles Beer
Genève est une agglomération à la fois genevoise et vaudoise, française et suisse. Comment aborder les déséquilibres de ces nouveaux ensembles urbains denses et étalés ? Quel mode de gouvernance permettra-t-il de «faire société» ?

L'affiche de la semaine