Go Top

Inscription: Violences plurielles, interpersonnelles et institutionnelles

mardi 08.05.18
  • Date et horaire : mardi 8 mai 2018, 8h30-14h
  • Lieu : Genève, HETS, Aula du Bâtiment E
  • Entrée libre
  • Inscription obligatoire

Violences PluriellesL’association Accroche et le Centre de formation continue (CEFOC) de la Haute école de travail social (HETS) vous invitent à participer à une journée d’étude déclinée en trois moments ouvrant le débat sur les violences vécues, subies, provoquées ou ressenties au niveau interpersonnel et institutionnel.


Conférence

Jean-Paul Gaillard, thérapeute systémicien de la famille et du couple, auteur de l’ouvrage Enfants et adolescents en mutation – Mode d’emplois pour les parents, éducateurs et thérapeutes. Il est praticien-enseignant-chercheur et formateur en approche systémique (thérapie et travail en institution). Il travaille à l’intégration des modèles de la complexité dans l’action éducative et thérapeutique.


Discutant·e

  • Mme Dominique Chautems-Leurs, membre du comité Accroche et secrétaire générale d’Astural.
  • M. Yann Boggio, membre du comité Accroche et secrétaire général FASe.


World Cafés

Animés par des enseignants de la HETS et des membres d’Accroche, des world cafés susciteront une réflexion sur les dimensions pouvant être porteuses de violence, que celles-ci soient liées au métier, au comportement, à des éléments structurels ou ergonomiques.


Flyer et inscription

L'affiche de la semaine

Dernier article

La pudeur, signe humain de vulnérabilité
Vendredi 27.05.2022
Par Bernard N. Schumacher
Protectrice de l’intime, la pudeur contribue aussi à établir un lien de confiance avec autrui. Petite exploration philosophique de cette disposition, qui révèle l’être humain dans ses appartenances aux mondes biologique et spirituel.