Go Top

La magie d’un gâteau pour les enfants malades

Mardi 25.07.2017

Magie gateau«La magie d’un gâteau» est une jeune association romande de bénévoles. Elle offre gracieusement un gâteau à des enfants malades ou handicapés à l’occasion de leur anniversaire. Elle s’appuie sur un réseau de fées ou mages des gâteaux présents partout en Suisse.

Le site internet et la page Facebook de l’association permettent de visualiser les jolies créations élaborées pour les enfants.

  • Vous aimez faire plaisir ? Vous aimez confectionner des gâteaux ? Et si vous rejoigniez l'association qui souhaite développer un réseau de fées des gâteaux le plus étendu possible?
  • Votre enfant est hospitalisé? Il souffre d’une maladie grave ? Il subit de lourds traitements ? Adressez-vous à l’association qui sera ravie de lui confectionner un gâteau personnalisé.

L’histoire de l’association ? Il était une fois, trois mamans, Sonia Paci Ricca, Maly Kaddoura et Stéphanie Thierstein R. Pereira, passionnées de cake design. Très touchées par l’action de l’association française «Un gâteau un sourire », elles décidèrent de créer une association similaire en Suisse. De leur collaboration est née « La magie d’un gâteau ».

 

Site internet 

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Somnifères et tranquillisants: quels risques?
Lundi 19.08.2019
Par Etienne Maffli, Florian Labhart et Stephanie Stucki
En Suisse, environ 200'000 personnes présentent un usage problématique de somnifères et tranquillisants. Les femmes, les personnes âgées et la Suisse latine sont davantage concernées. Comment éviter cette surconsommation ?