Go Top

Education interprofessionnelle et pratique collaborative

Mercredi 19.07.2017

de Gallant Serge, Lucarelli Leopoldo, Oberhauser Nadine, Gachoud David, ALLIN-PFISTER Anne-Claude, Genève : Médecine et Hygiène, 2017, 158 pages

Interprofession SanteSoutenir le développement des pratiques collaboratives et de l’éducation interprofessionnelle dans le domaine de la santé est primordial. Ce livre est destiné aux cadres et aux formateurs dans la mise en place ou le soutien d’activités pédagogiques de ce type.

Le but de cet ouvrage est de favoriser un développement harmonieux d’activités interprofessionnelles, dans les milieux de formation comme dans les milieux de soins. Pour atteindre cet objectif, les auteurs proposent un modèle à utiliser comme un guide, baptisé « modèle interprofessionnel de Lausanne ». Son utilité est de structurer un environnement complexe pour en faire un ensemble cohérent, grâce auquel il est facile de percevoir les éléments constitutifs et leurs relations. Avec des pistes, des solutions et des idées nouvelles.

Préfaces de Pierre-Yves Maillard, Conseiller d'état, Chef du Département de la santé et de l'action sociale du Canton de Vaud, et de Daniel Scheidegger, Président de l'Académie Suisse des Sciences Médicales.

 

Médecine et Hygiène

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

L’hypnose thérapeutique intrigue…
Lundi 15.07.2019
Par Jenny Joseph
Dans les hôpitaux, elle est utilisée pour soulager la douleur. Elle apparaît aussi dans les psychothérapies. Depuis peu, elle est pratiquée dans les EMS. Et vous, qu’en savez-vous ? Quels sont vos préjugés et vos croyances sur l’hypnose ?