Go Top

Semaine alcool 2017

Jeudi 11.05.2017
  • Dates: du 11 au 21 mai 2017
  • Lieux: dans plusieurs ville de Suisse romande

Semaine alcool 2017

La semaine alcool 2017 menée par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) en partenariat avec des dizaines d’organisations a lieu du 11 au 21 mai 2017.

Cette semaine de dialogue a lieu tous les deux ans, partout en Suisse. Elle prend de multiples formes : stands d’information interactifs, projets artistiques, activités ludiques avec des lunettes déformantes pour reproduire la perception d’une personne en état d’ébriété, lectures, débats dans les écoles, les espaces publics et sur les réseaux sociaux, micro-trottoirs, forums, théâtres…

La place est faite à l’inventivité pour les manifestations organisées dans le cadre de cette opération nationale. L’OFSP fournit des conseils, du matériel et un large soutien publicitaire et logistique aux organisations intéressées à faire connaître leurs activités durant cette semaine nationale.


En savoir plus

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Somnifères et tranquillisants: quels risques?
Lundi 19.08.2019
Par Etienne Maffli, Florian Labhart et Stephanie Stucki
En Suisse, environ 200'000 personnes présentent un usage problématique de somnifères et tranquillisants. Les femmes, les personnes âgées et la Suisse latine sont davantage concernées. Comment éviter cette surconsommation ?