Go Top

Prix IDE pour les 20 ans de la Convention des droits de l’enfant

Lundi 27.02.2017

Il y a 20 ans jour pour jour, la Suisse ratifiait la Convention des droits de l’enfant. Pour marquer cet anniversaire, l’Institut international des droits de l’enfant (IDE) lance un Prix destiné aux enfants et jeunes placés dans des institutions de Suisse romande.

logo IDEDoté de 5’000 CHF, ce prix permettra aux enfants de réaliser un projet de leur crû destiné à faire vivre les droits de l’enfant dans leur institution. Il sera décerné le 22 novembre à Genève, au cours d’une manifestation organisée par l’IDE et ses partenaires pour célébrer la Journée internationale des droits de l’enfant.

Il récompensera un projet efficace et réalisable initié par/avec des enfants et/ou des jeunes placés dans des institutions de Suisse romande, qui rende réels les droits de l’enfant dans leur lieu de vie/d’accueil. L’accent sera mis sur la participation effective des enfants (Art. 12 de la CDE), tant dans l’élaboration que dans la réalisation du projet, qui devra intervenir durant l’année 2017 et/ou 2018. Le projet pourra mettre à l’honneur un ou plusieurs droits de l’enfant.

Les projets soumis au concours peuvent être en cours de réalisation ou totalement nouveaux. Aucune forme particulière pour leur présentation n’est exigée et les supports sont libres. Délai de dépôt des projets : 1er septembre 2017.

Infos et règlement en ligne

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Somnifères et tranquillisants: quels risques?
Lundi 19.08.2019
Par Etienne Maffli, Florian Labhart et Stephanie Stucki
En Suisse, environ 200'000 personnes présentent un usage problématique de somnifères et tranquillisants. Les femmes, les personnes âgées et la Suisse latine sont davantage concernées. Comment éviter cette surconsommation ?