Go Top

Berne: journée cantonale des professions de la santé

Mardi 03.10.2023

Le 24 octobre, quatorze professions de la santé non universitaires s’ouvrent aux jeunes, ainsi à toute personne intéressée par une formation initiale ou continue dans le secteur de la santé. A découvrir dans huit hôpitaux du canton de Berne.

journee cantonale profession sante berne reiso 400© OrTra santé BerneHuit établissements de santé invitent à découvrir le quotidien de diverses professions de la santé, sans formation universitaire, et à échanger avec celles et ceux qui les exercent sur leur vécu et leur motivation. Interactives, les visites dans les différentes unités donnent un aperçu concret des débouchés offerts par les formations aux métiers de la santé du degré secondaire II et du degré tertiaire.

Les quatorze professions de la santé non universitaires à découvrir, citons les assistant·e en soins communautaire, technicien·ne en radiologie, sanitaire de sauvetage, technicien·ne en salle d’opération, sage-femme ou sagehomme ou encore diététicien·ne.

La Journée cantonale des professions de la santé est organisée dans tout le canton, en collaboration avec des centres hospitaliers et des établissements couvrant tous les domaines de soins : soins aigus, soins de longue durée, réadaptation, aide et soins à domicile, psychiatrie. Parmi les huit établissements qui ouvriront leurs portes le 24 octobre 2023, le seul site participant à la manifestation en français est l’hôpital de Saint-Imier, Réseau de l’Arc.

(Souce : communiqué de presse)

En savoir plus

L'affiche de la semaine

Dernier article

Concilier pratique et innovation par la recherche
Jeudi 13.06.2024
Par Guillaume Dafflon et François Renevier
La recherche-action vise à faire émerger, de manière participative, des solutions concrètes à des problématiques de terrain relevée avec les professionnel·les concerné·es.