Go Top

Workshop « Bonne bouffe ou malbouffe ? »

mardi 14.09.21
  • Date : mardi 14 septembre 2021, 08h30–12h30, suivi du repas
  • Lieu : Lausanne, Le Pasaj, boulevard de Grancy 29
  • Inscription : jusqu’au 3 septembre, ici
  • Gratuit

Kebab + annonce son workshop « Bonne bouffe ou malbouffe ? Alimentation et image corporelle dans l'animation socioculturelle enfance et jeunesse ».

logo kebab 2021

Le programme Kebab+, acronyme allemand pour cuisiner – manger – rencontrer – se détendre – bouger, soutient financièrement des projets enfance/jeunesse de promotion de la santé. En Suisse romande, toutes et tous les professionnel·le·s intéressé·e·s bénéficient chaque année d’une formation continue gratuite.

L’atelier est limité à 20 participant·e·s. Au vu de la situation actuelle, elles et ils seront informé·e·s avant l’événement sur les conditions sanitaires en application.

Programme

8h30 : Accueil café

9h00 - 09h30 : Bienvenue et présentation soutien Kebab+ de Célia Dumoulin

9h30 - 10h30 : Alimentation équilibrée dans les centres d’ASC, intervenant-e à confirmer

10h45 - 11h45 : Workshop « Vers une image corporelle positive » par Eloïse Zwahlen, responsable du projet « Fleurs de chantier », Fribourg

11h45 - 12h30 : Echange et remise du prix Kebab+Award 2021

12h30 : Repas de midi commun au restaurant (dans le quartier de la gare)

Kebab+ est un programme de promotion de santé de l’Association faîtière suisse pour l’animation socioculturelle enfance et jeunesse (DOJ/AFAJ). Il est réalisé en collaboration avec le Pour-cent culturel Migros, Promotion Santé Suisse ainsi que les coopératives Migros Aar, Lucerne, Suisse orientale et Zurich.

En savoir plus

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

D’usager·e à expert·e: le travail social en mutation
Lundi 26.07.2021
Par Stéphane Rullac
La dichotomie « savant·e vs profane » est-elle révolue ? Les expertises d’usage et usagère représentent un nouveau type de savoir à intégrer aux délibérations professionnelles et scientifiques du travail social.