Go Top

Projection-discussion «Numéro 387, disparu en Méditerranée»

jeudi 27.05.21
  • Date : jeudi 27 mai 2021
  • Horaires: 17h-19h
  • Lieu : Lausanne, HETSL
  • Entrée libre, sur inscription jusqu'au 20 mai

La Haute école de travail social et de la santé Lausanne organise une projection du film « Numéro 387, disparu en Méditerranée ». Celle-ci sera suivie d’une discussion avec une ancienne membre de l’ONG SOS Méditerranée.

Logo HETSL 170

Ces cinq dernières années, plus de 20’000 personnes sont mortes en essayant de traverser la Méditerranée, faisant de cette mer une des routes migratoires la plus mortelle au monde. Dans le cadre de son réseau Âge, vieillissements et fin de vie, la Haute école de travail social et de la santé Lausanne projette, le jeudi 27 mai à 17h, le film « Numéro 387 disparu en Méditerranée ».

Ce documentaire de Madeleine Leroyer, nominé pour le Prix Albert Londres 2020, retrace le travail méticuleux de celles et ceux qui se battent pour rétablir l’identité des personnes mortes dans un naufrage survenu le 18 avril 2015, au large des côtes libyennes. Plus de 1’000 personnes y ont péri, faisant de ce dernier a tragédie la plus meurtrière en Méditerranée depuis la Seconde guerre mondiale.

Après le visionnage, l’ancienne membre de l’ONG SOS Méditerranée Julie Melichar reviendra sur quelques-uns des enjeux évoqués dans le film et partagera son expérience au sujet de la situation en Méditerranée et des personnes qui y disparaissent.

 

Lien pour s'inscrire, jusqu’au 20 mai

Page de l’événement

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Projet participatif pour une nouvelle Constitution
Jeudi 08.04.2021
Par Nicole Langenegger Roux et Audrey Monbaron-Nendaz
Mille enfants et adolescent·e·s valaisan·ne·s ont participé à la révision de la Constitution de leur canton. Loin d’être un exercice alibi, le processus a débouché sur de multiples propositions concrètes.