Go Top

Conférence «Questions de santé publique au cœur de la pandémie»

mercredi 03.03.21
  • Date : mercredi 3 mars 2021
  • Horaire : 17h30-19h
  • Lieu : en ligne
  • Entrée libre, sur inscription par courriel

Durant ce semestre de printemps, l'Institut des humanités en médecine du CHUV propose une série de conférences en lien avec la pandémie actuelle.

Logo IHM Chuv 400La crise sanitaire sans précédent survenue au début de l’année 2020 mobilise tous les esprits, toutes les énergies. Celles de l’ensemble des « humanités en médecine », soit les sciences humaines et sociales de la médecine, ne sont pas de trop pour contribuer de manière critique à la réflexion et à l’action de l’ensemble de la communauté mobilisée de manière absolument inédite aujourd’hui. Les Conférences de l’Institut des humanités de médecine prendront ainsi la forme d’une série d’entretiens en direct, préparés et menés par les chercheur·euse·s de l’Institut avec des personnes impliquées dans la gestion, l’interprétation, la réflexion critique sur la pandémie et ses effets.

 

  • Mercredi 3 mars 2021, 17h30-19h

« Questions de santé publique au cœur de la pandémie »

Avec Stéfanie Monod, médecin, directrice de la Direction générale de la santé du Canton de Vaud et Éric Masserey, médecin cantonal adjoint à la direction générale de la santé du Canton de Vaud.
En dialogue avec Vincent Barras et Christel Gumy, Institut des humanités en médecine

 

  • Mercredi 17 mars 2021, 17h-19h

« Vaccination Covid-19: enjeux éthiques et juridiques »

Conférence de Blaise Genton, responsable du Centre de vaccination d'Unisanté, « Vaccination Covid : données scientifiques et stratégie épidémiologique », suivie d'une table ronde avec Christine Clavien, philosophe et éthicienne, Université de Genève, Yannis Papadaniel, anthropologue, responsable santé à la Fédération romande des consommateurs et Valérie Junod, juriste, Université de Lausanne.
Modération: Ralf Jox, Institut des humanités en médecine

Pour obtenir le lien des visioconférences, écrire à

Événement précédent 1 / 15 Événement suivant

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

YouTube, nouveau champ préventif du suicide
Lundi 01.03.2021
Par Mathieu Mercapide Ducommun, Adriana Radulescu, Anne Edan et Ludovic Bornand
Pour rendre les messages préventifs plus accessibles aux jeunes, MALATAVIE collabore avec des YouTubeurs reconnus. Ils et elles déconstruisent des idées reçues sur le suicide dans des vidéos diffusées sur leur chaîne.