Go Top

Conférence: «Évolution des formes d'habitat pour vieillir chez soi»

jeudi 28.01.21

Conference habitats et vieillir chez soiimage: ecolelasource.ch

Le Laboratoire d’Enseignement et de Recherche Vieillissement et Santé (ViSa) et la plateforme d’innovation senior-lab organisent une conférence et table ronde en ligne sur le thème « Évolution des formes d’habitat pour vieillir chez soi ».

Où habiter et comment vivre chez soi dans l’âge avancé sont des questionnements qui accompagnent le vieillissement. Enjeu majeur des décennies à venir, le logement destiné aux aîné·e·s est au cœur du débat politique, mais aussi au centre des préoccupations des associations professionnelles, des groupements d’aîné·e·s et de la recherche. En pleine évolution, l’habitat pour seniors doit répondre à des logiques économiques, tout en proposant des concepts innovants adaptés aux besoins et aux attentes de ce public hétérogène.

Le Laboratoire d'Enseignement et de Recherche ViSa de La Source et la plateforme d’innovation senior-lab proposent de faire le point sur la situation actuelle et d’interroger la manière dont l’habitat peut évoluer avec les seniors, à travers la présentation de travaux de recherches et une table ronde réunissant divers spécialistes et seniors.

Programme détaillé et inscription sur le site de La Source

 


 Lire aussi:

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

La contraception masculine: ça fait mâle?
Jeudi 21.01.2021
Par Valentine Schmidhauser et Angélick Schweizer
En Suisse, bien que la contraception soit majoritairement assumée par les femmes, cela ne signifie pas que les hommes en soient désinvestis. Les intérêts de la pharma et, surtout, les représentations de genre expliquent ces blocages.