Go Top

Table ronde La recherche de fonds doit-elle se réinventer?

mardi 06.10.20
  • Date et horaire : mardi 6 octobre 2020 à 18h
  • Lieu : Carouge (GE), Haute école de gestion, Campus de Battelle, Bâtiment B, rue de la Tambourine 17
  • Participation gratuite
  • Inscription obligatoire en ligne

Table ronde HEG 2020

La Haute école de gestion de Genève annonce la table ronde «La recherche de fonds doit-elle se réinventer ?». Mécénat, dons et sponsoring : comment sont-ils impactés par les récents bouleversements sanitaires et sociétaux ?

Quelles sont les nouvelles mesures et tendances pour collecter des fonds et fidéliser ses partenaires ? Face à la situation inédite que nous vivons, la société civile dans son ensemble doit repenser ses différents modes de fonctionnement. Le fundraising est directement impacté par la conjoncture et doit par conséquent élaborer de nouvelles pistes, modes de partenariats.

La table ronde abordera ces thèmes avec des points de vues du secteur public et privé.

Ces pistes de réflexion offriront à l'audience un espace de dialogue pour esquisser les solutions du futur capable de relever les défis qui attendent les acteurs de la recherche de fonds.


Intervenant·e·s

Tony Burgener. Directeur de la Chaîne du Bonheur à Genève de 2012 à 2019, Tony Burgener est un passionné d’humanitaire, de communication, de culture et de sport. Il est expert en médias, relations publiques et fundraising puisqu’il a notamment occupé des postes au sein du CICR, du CIO et d’une agence de communication.

Cécile Cauderay Masson. Forte d’une expérience de douze ans en qualité de responsable Relations Publiques et Sponsoring chez Coop Suisse romande, Cécile Cauderay Masson a toujours été passionnée par les relations humaines. Elle a successivement occupé des postes dans l’hôtellerie de luxe, les milieux touristiques et l’événementiel. Actuellement, elle gère notamment plus de 2000 demandes de dons et de sponsoring arrivant chez Coop par année.

Vincent Maunoury. Après vingt années d’activité dans l’industrie du divertissement, Vincent Maunoury s’engage dans la philanthropie au service de l’humanitaire et du social. Depuis 2018, il représente la Ligue suisse contre le cancer ainsi que la Fondation Recherche suisse contre le cancer. Il est aussi membre du Comité national de Swissfundraising depuis 2017.

Laurent Perves. Il a débuté sa carrière dans le groupe LVMH puis successivement occupé des postes en marketing et communication chez Procter & Gamble et Gucci. Laurent Perves travaille ensuite pour la communication de l’industrie horlogère d’abord chez Audemars Piguet avant d’occuper le poste de responsable marketing de Vacheron Constantin depuis 2016. Il est notamment spécialiste de stratégie en sponsoring, mécénat et engagement sociétal en entreprise.

Programme et inscription

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le travail social, porte-voix des sans-voix
Jeudi 24.09.2020
Par Marie-Christine Ukelo-Mbolo Merga
Migration et confinement 2. La pandémie a rendu les inégalités extrêmement visibles en Suisse. Mis en lumière aussi, le déficit d’accès aux droits les plus fondamentaux. Cette crise souligne la nécessité d’un travail social politique et solidaire.