Go Top

Projection-débat «Changeons notre regard sur la vieillesse»

Jeudi 19.03.2020
  • Date et horaire : jeudi 19 mars 2020 de 18h à 20h
  • Lieu : Lausanne, site de La Source à Beaulieu, ch. du Presbytère Lausanne, auditoire Gailloud-Lusso
  • Entrée libre
  • Inscription en ligne

Regard Vieillesse HEdS La Source 400

L’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source annonce la dernière projection des courts-métrages sur la vieillesse qui boucle ainsi la tournée romande des soirées-débats.

Les films. Des chercheurs se sont associés à de jeunes réalisateurs pour un projet de sensibilisation à l’âgisme ! Les courts métrages réalisés par des étudiant-e-s en cinéma de l’Ecole cantonale d’art de Lausanne offrent des perspectives originales et sensibles sur le vieillissement, les relations intergénérationnelles et les risques de maltraitance et d’âgisme. Chaque court métrage, à sa manière, rend compte de la diversité des parcours de vie, des manières de vieillir, des attentes et des espoirs des personnes âgées.

La recherche. Conduit par la Prof. Delphine Roulet Schwab et Cécilia Bovet, de l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source, avec le Prof. Tenzin Wangmo de l’Institut d’éthique biomédicale de l’Université de Bâle, ce projet a réuni des partenaires romands et alémaniques, provenant des Hautes Ecoles et des milieux culturels, associatifs et médico-sociaux. Il a été soutenu par le Fonds national suisse de la recherche scientifique.

Lire aussi l'article: Delphine Roulet Schwab et Cécilia Bovet, «Des films pour changer le regard sur la vieillesse», REISO, Revue d'information sociale, mis en ligne le 8 avril 2019.

 

En savoir plus et s’inscrire

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Pour agir contre le harcèlement entre élèves
Jeudi 27.02.2020
Par Marlène Charpentier
Le harcèlement concerne en moyenne un à deux élèves par classe. Ce phénomène a de quoi inquiéter. Une évaluation de la Cour des comptes genevoise met l’accent sur la nécessité du renforcement de la formation des enseignant·e·s.