Go Top

Journée internationale du travail social: Engagements communautaires

Mercredi 18.03.2020
  • Date et horaire : mercredi 18 mars 2020, 9h - 17h
  • Lieu : Genève, Centre international de conférences de Genève
  • Entrée libre
  • Inscriptions ouvertes début 2020

Logos Journee TS 2020

La Journée internationale du travail social 2020 a pour thème «Engagements communautaires pour une justice sociale et environnementale».

La manifestation met au cœur de son propos la lutte contre les inégalités sociales et environnementales et s’associe à la marche de Jai Jagat.

Co-organisée par la Fédération internationale des travailleurs sociaux, l’Association internationale des écoles de travail social, l'Institut de recherche des Nations Unies pour le développement social, les Hautes écoles de travail social de Genève et de Fribourg, la manifestation inclut des acteurs clés du monde social local, national et des instances onusiennes. Son objectif est d’augmenter la connaissance et les synergies entre le monde du travail social et celui des organisations internationales, qui poursuivent des buts communs.

La Journée internationale du travail social a pour mission de souligner les réalisations du travail social, de rendre visible l’importance des services sociaux dans le futur des sociétés humaines, et de défendre la justice sociale et les droits humains.

Cette journée s’adresse aux fonctionnaires internationaux, aux professionnel-le-s du travail social, aux étudiantes et étudiants, ainsi qu’à toute personne intéressée. Contact à la HETS-Genève :

Réservez la date ! En savoir plus

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

La douleur chez la personne âgée
Jeudi 12.12.2019
Par Carla Gomes da Rocha
Elle est souvent mal évaluée et insuffisamment traitée. La douleur n’est pourtant pas une fatalité de l’âge ! Une évaluation globale et un plan de soins coordonnés par l’infirmière peut améliorer tant l’état de santé que l’autonomie de la personne.