Go Top

Journée de sensibilisation à la traite des êtres humains

Jeudi 17.10.2019
  • Date et horaire : jeudi 17 octobre 2019, 10h00-16h00
  • Lieu : Lausanne, EESP, chemin des Abeilles 14
  • Entrée libre

logo eesp 2019

Dans le cadre des Semaines d’action contre la traite des êtres humains 2019, la Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne accueille le bus d’information de l’Organisation Internationale des Migrations (OIM).

Cette manifestation sera l’occasion pour l’OIM et l’EESP de rappeler que l’aide de chacun·e est nécessaire pour lutter contre la traite des êtres humains, identifier et protéger les victimes. Car personne n’est à l’abri. Ce crime ne concerne pas seulement des pays lointains, c’est aussi une réalité en Suisse.

Cette manifestation est née d’une collaboration fructueuse entre l’EESP et l’OIM, dans le cadre d’un module sur le vivre ensemble de la Professeure Bhama Steiger.

 

Programme

Le bus de sensibilisation sera stationné devant l’école et nous invitons les professeur·e·s intéressé·e·s à visiter ce bus avec leurs étudiant·e·s. 

 

Public cible

Adolescent·e·s, enseignant·e·s, étudiant·e·s et professionnel·le·s du travail social.

 

Programme

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le personnel de nettoyage sort de l’ombre
Lundi 16.09.2019
Par Viviane Gonik
Les mouvements de grève se multiplient dans le secteur du nettoyage. Mal reconnu·e·s, de nombreux salarié·e·s de la branche (une majorité de femmes) ont vu leur statut encore précarisé par l’externalisation de leur poste de travail.