Go Top

A l’affiche cette semaine dans REISO

Journée sur les dispositifs de la protection de l’enfant

Jeudi 10.10.2019
  • Date et horaire : jeudi 10 octobre 2019, 8h45-16h
  • Lieu : Sierre, HES-SO Valais-Wallis, Plaine Bellevue 2
  • Coût : 160 fr. (étudiant·e·s 80 fr.) et 20 fr. pour le repas (sur inscription)
  • Inscription en ligne jusqu’au 27 septembre

La Haute Ecole de travail social de la HES-SO Valais-Wallis annonce la journée «Dispositifs de la protection de l'enfant : comment l’Etat peut-il garantir les droits élémentaires des enfants ?»

Dispositifs Protection EnfantPar quelles structures et selon quelles règles l’Etat intervient-il dans la famille pour garantir les droits élémentaires de l’enfant stipulés dans la Convention internationale des Droits de l’Enfant, qui fête ses 30 ans ? Cette rencontre vise à questionner les procédures de détection et de diagnostic de mise en danger du bien de l’enfant ainsi que la diversité des dispositifs de protection existant en Suisse.

Destinée aux dispositifs de protection de l’enfant, aux professionnel·le·s et aux scientifiques, la journée est organisée par la HETS en partenariat avec le Service cantonal de la jeunesse et le Service juridique de la justice et de la sécurité.

Au programme : plusieurs conférences avec des intervenant·e·s de Suisse, d’Allemagne et du Québec, ainsi qu’une grande table ronde avec des intervenant·e·s des cantons du Valais, Jura, Genève, Lucerne et Berne. Traduction simultanée assurée.


Programme et inscription

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le personnel de nettoyage sort de l’ombre
Lundi 16.09.2019
Par Viviane Gonik
Les mouvements de grève se multiplient dans le secteur du nettoyage. Mal reconnu·e·s, de nombreux salarié·e·s de la branche (une majorité de femmes) ont vu leur statut encore précarisé par l’externalisation de leur poste de travail.