Go Top

Conférence publique sur la prévention du suicide

Mardi 10.09.2019
  • Date et horaire : mardi 10 septembre 2019, 17h30
  • Lieu : Fribourg, Centre cantonal d’addictologie (Couvent des Cordeliers), Grande salle au sous-sol, rue de Morat 8
  • Entrée libre

Conférence publique de Rémi Badoc : «Comment aider les jeunes qui envisagent d’en finir à sortir de l’impasse?»

Conference SuicideRémi Badoc est le fondateur et le directeur de l’association alsacienne de prévention du suicide chez les 11-19 ans SEPIA (Suicide-Ecoute-Prévention-Intervention auprès des adolescents). Depuis plus de 27 ans, cette association vient en aide aux jeunes en détresse en offrant un accompagnement individualisé. Elle mène également des actions de sensibilisation et de formation. SEPIA trouve son origine dans le modèle québécois de la crise suicidaire et dans les modalités de fonctionnement des Centres de Prévention du Suicide québécois. SEPIA est installée dans le Haut-Rhin, avec des Points Accueil Ecoute Jeunes qui accueillent les jeunes et les parents à Colmar, Mulhouse et Saint-Louis. SEPIA dispose d’une équipe mobile qui se déplace pour aller à la rencontre des jeunes en souffrance psychique. Environ 900 jeunes sont rencontrés chaque année.

Cette conférence est organisée dans le cadre de la Journée mondiale de prévention du suicide par l’Association Prévention Suicide Fribourg  (PréSuiFri), la Haute école de travail social Fribourg  (HETS-FR), l’Etat de Fribourg (DSAS et service de la formation professionnelle), la Haute école de santé Fribourg  (HEDS-FR) et le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM).


Programme en pdf

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

L’hypnose thérapeutique intrigue…
Lundi 15.07.2019
Par Jenny Joseph
Dans les hôpitaux, elle est utilisée pour soulager la douleur. Elle apparaît aussi dans les psychothérapies. Depuis peu, elle est pratiquée dans les EMS. Et vous, qu’en savez-vous ? Quels sont vos préjugés et vos croyances sur l’hypnose ?