Go Top

Colloque national sur l’éducation aux droits sexuels à l’école

Vendredi 07.09.2018
  • Date et horaire : 7 septembre 2018, 9h-16h15
  • Lieu : Fribourg, Parc Hôtel (à 3 min. de la gare)
  • Coût : CHF 180.- (150.- pour les membres et 50.- pour les étudiant·e·s)
  • Inscription en ligne jusqu’au 20 août

Santé sexuelle Suisse annonce le colloque national 2018 sur le thème « Parler des droits sexuels à l’école? Une évidence, un idéal ou un luxe ? » Perception de l’école, des parents, des jeunes et perspectives pour une éducation sexuelle holistique en Suisse.

Logo sante sexuelleLes droits humains liés à la sexualité sont valables autant pour les enfants que les adultes et devraient faire partie de l’éducation citoyenne. Ils sont le sujet de ce colloque qui exposera le 2ème volet de la recherche « Les droits sexuels en tant que base à l’éducation sexuelle en Suisse, le regard des professionnel.le.s de l’école ».

Cette journée vise à présenter les résultats d’entretiens menés auprès d’enseignant.e.s, de spécialistes de la santé sexuelle et d’autres intervenant.e.s en santé scolaire sur leur manière de faire une éducation sexuelle fondée sur les droits sexuels et leur représentation en la matière.

Le colloque s’adresse aux collaboratrices/collaborateurs des associations parentales et de soutien à la famille, aux spécialistes de la santé sexuelle et de la protection de l’enfance, aux spécialistes de la promotion de la santé et de la prévention, aux étudiant.e.s et chercheuses/chercheurs dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive et des droits y afférents, aux enseignant.e.s, au personnel médical et aux infirmières/infirmiers scolaires, aux représentant.e.s des associations de jeunes et de parents, aux professionnel.le.s du travail social, aux responsables politiques et administratifs en charge de l’éducation sexuelle au niveau cantonal et communal ainsi qu’à toute personne intéressée par la thématique.


Programme et inscription

Agenda social et santé

Dernier article

La maternité, handicap des femmes actives
Lundi 16.07.2018
Par Valérie Borioli Sandoz
La maternité discrimine les femmes sur le marché du travail. Elle conduit parfois à un licenciement passé le délai de protection ou au départ de l’employée « d’un commun accord ». Ce phénomène concerne des milliers de femmes chaque année.

L'affiche de la semaine