Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Tome III du Livre Vert
69 pages. Ouvrage coordonné par la Confederation of Associations LGBT European and Muslims (CALEM) avec le programme du réseau INIMuslim, le comité IDAHO-Religions et la Fédération LGBT de France.
Parution à l’occasion de la journée mondiale 2012 contre l’homophobie et la transphobie. Chaque partie du Livre Vert est constituée de préfaces émanant d’intellectuel-les, de représentants associatifs, de citoyen-nes du monde spécialisé-es dans la lutte contre ces doubles discriminations particulières ; d’une partie théorique, afin de vulgariser la problématique des LGBTphobies de certaines autorités religieuses ; enfin, d’une partie témoignages émanant de LGBT de France, d’Europe et cette année du monde entier.
Lire aussi l’article de Ludovic-Mohamed Zahed « Non, l’islam n’est pas homophobe par essence » sur REISO.
Disponible en ligne
Envie de lire? Chaque mois, des bibliothécaires sélectionnent des ouvrages en lien avec le travail social et la santé publique pour les lectrices et lecteurs de REISO. A découvrir!