Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
L'Hospice général publie son premier rapport annuel entièrement numérique. Avec des vidéos, des graphiques, des statistiques, des tableaux, etc.
Plus riche que le rapport papier, ce nouveau support en ligne réunit le « rapport d’activités » et les « statistiques et indicateurs » 2018. Plus d’une centaine de graphiques interactifs et de tableaux déroulants permettent de découvrir en quelques clics toutes les facettes de l’institution genevoise.
L’audiovisuel figure également en bonne place. Le directeur général Christophe Girod ainsi que les responsables de chaque domaine d’activités font une brève présentation vidéo des enjeux de l’année. Les contenus des rubriques sont accompagnés des graphiques essentiels et illustrés par des photographies.
L’Hospice général précise que cette option numérique répond à une décision du Conseil d’Etat de renforcer le processus de numérisation et s’inscrit dans un grand mouvement d’innovation qui concerne tous les domaines de l’institution: de l’e-dossier à la mise en place de l’accompagnement social adapté en intégrant pleinement les bénéficiaires et des nouveaux centres d’hébergement conçus pour les migrants au développement du bénévolat et des partenariats.
Quelques chiffres clés de l’Hospice général
Pour la Journée mondiale des soins palliatifs, palliativevaud explore, le 27 septembre à Morges, le champ des possibles en matière de médecines alternatives. Inscriptions ouvertes.