Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Ce document synthétise les présentations tenues dans le cadre de la journée de réflexion du 27 mars 2019 organisée par la Haute école de travail social et de la santé · EESP · Lausanne sur le thème «Promouvoir l'innovation dans les soins à domicile». Programme de la journée sur cette page du site de l’EESP.
Avec les résumés des présentations:
Cette synthèse est le fruit des notes personnelles de son auteur, que l’EESP avait invité comme modérateur de la journée. Le contenu n’engage en aucun cas les personnes et institutions citées.
Editeur : HévivA, Association vaudoise d’institutions médico-psycho-sociales, Renens.
Auteur des résumés : Camille-Angelo Aglione
Créer une équipe pilote
En prolongement de cette journée d'étude, une rencontre a lieu le jeudi 9 mai 2019 de 18h00 à 19h30 à la Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne. Y seront discutés tous les aspects concrets liés à la mise sur pied d’équipes pilotes.
Cette invitation est destinée aux praticiens et praticiennes des soins intéressés à monter une équipe auto-organisée de soins à domicile et à expérimenter la méthode agile d’accompagnement. Elle s’adresse aussi aux personnes désireuses de contribuer par un apport propre au développement du projet. En savoir plus et s’inscrire sur cette page.
Télécharger le document word, 24 pages
Merci pour votre message.
Héviva a répondu à REISO et va analyser l'accessibilité de sa charte graphique. En attendant, comme le document est en format word, il vous suffit de sélectionner le texte et de lui attribuer la couleur noire pour améliorer sa lisibilité.
Bonne lecture!
www.reiso.org
Pour la Journée mondiale des soins palliatifs, palliativevaud explore, le 27 septembre à Morges, le champ des possibles en matière de médecines alternatives. Inscriptions ouvertes.
Grand merci à Camille-Angelo Aglione pour ce résumé et à REISO pour l'avoir mis en ligne.
Je m'apprêtais à l'imprimer pour le lire et voilà qu'un problème me saute aux yeux! La police de fond rend difficile la lecture aux personnes d'un certain âge, et le graphisme de Héviva qui veut des caractères colorés clairs fait que si vous ne disposez pas d'une imprimante couleur vous n'arrivez pas à lire... Parole d'une dame de 66 ans.
Merci d'avance de nous mettre à disposition, si possible, un fond normal blanc et des caractères noirs et non pas gris ou vert clair !
Très cordialement
Paola Richard-de Paolis, Lausanne