Go Top

Un podcast pour faire entendre des «VoixSociales»

Mercredi 14.10.2020

AvenirSocial, l’Association professionnelle suisse du travail social, lance «VoixSociales». Ce podcast donne la parole aux professionnel·le·s du travail social et aux personnes qu’iels accompagnent.

Voix Sociales

«Il est important que les professionnel·le·s et les usager·ère·s du travail social s’expriment à la première personne sur leurs vécus.» L’association leur donne la parole avec ce nouveau podcast. Les épisodes seront en lien avec le point fort des revues ActualitéSociale et SozialAktuell. Ils paraîtront en alternance en français et en allemand.


Découvrez l’épisode 1 !

  • «Entre visible et invisible», 35 minutes
  • Une travailleuse sociale de SOS femmes à Genève et une ancienne travailleuse du sexe témoignent du rôle de pont que peut jouer le travail social entre les travailleur·euse·s du sexe et le reste de la société.
  • Entre visible et invisible, cet épisode de VoixSociales met en lumière la parole d’une personne dont la réalité sociale reste fortement stigmatisée et de celle qui l’a accompagnée dans sa reconversion professionnelle vers une sortie du travail du sexe.


En savoir plus

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé