Go Top

Prévention des violences dans les relations amoureuses

Mardi 29.05.2018
  • Editeur du site: RADIX, Fondation Suisse pour la santé 

SortirEnsemble SeRespecterLe programme de prévention des violences Sortir Ensemble et Se Respecter (SE&SR) a désormais son site internet.

Le programme vise à prévenir les violences dans les relations amoureuses entre les jeunes. Il est construit sur 9 séances d'environ 1h15 et s'adresse à des jeunes à partir de 13 ans. Scènes de la vie quotidienne, jeux de rôles, discussions et autres animations sont menés dans des groupes de 6-12 jeunes co-animés par un binôme d'animateurs et d'animatrices formé-e-s.

Le site internet dédié à Sortir Ensemble et Se Respecter vient d'être mis en ligne. Il informe sur le programme, sur ses modalités de mise en œuvre, propose des fiches d'information sur la violence dans les relations amoureuses et donne les coordonnées des personnes de référence dans les cantons en cas d'intérêt.

Lire sur ce thème :

  • Raphaela Minore, Mélanie Combremont, Marie-Claude Hofner, «Violence de couple : sensibiliser les jeunes», REISO, Revue d'information sociale, mis en ligne le 4 septembre 2017, https://www.reiso.org/document/2084
  • Raphaela Minore, Marie-Claude Hofner, «Prévenir la violence domestique auprès des jeunes», REISO, Revue d'information sociale, mis en ligne le 28 avril 2014, https://www.reiso.org/document/273


sesr.ch

L'affiche de la semaine

Dernier article

Le consensus parental, outil de santé publique
Lundi 18.03.2024
Par Irène Wettstein
Les conséquences d’une séparation ou d’un divorce des parents peuvent être délétères pour la santé des enfants. Dans le but de diminuer ces impacts négatifs, le modèle du consensus parental place les besoins de l’enfant au centre.