Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Afin de prévenir les infections et maladies sexuellement transmissibles, deux guides consacrés au safer sex sont réédités: l’un est destiné aux femmes/personnes ayant une vulve, l’autre aux personnes trans.
L’association Les Klamydia’s, qui s’occupe de la santé sexuelle des femmes qui aiment les femmes, réédite deux guides de prévention en matière de sexualité. L’un est destiné aux femmes/personnes ayant une vulve entretenant des rapports intimes avec des paires, l’autre s’adresse aux personnes trans.
Le premier document rappelle notamment que « le sexe entre femmes / personnes ayant une vulve n’est, hélas, pas inoffensif ». De nombreuses infections, telles que des mycoses, le papillomavirus, des chlamydias ou de l’herpès, peuvent être transmises durant ces relations sexuelles. Il transmet ainsi de manière factuelle des recommandations de préventions et des informations sur la sexualité entre femmes.
Le guide destiné aux personnes trans contient davantage d’informations. Outre les éléments factuels liés à la prévention des infections sexuellement transmissibles, il s’arrête également sur des notions plus globales, comme la contraception, le consentement, les substances psychoactives ou le suivi médical. Ce guide compile aussi les ressources d’aide et de soutien au niveau suisse.
(CROC)
Créer des informations accessibles: rendez vos informations simples à comprendre par toutes et tous grâce à la méthode FALC – Facile à lire et à comprendre. Une formation proposée par textoh!