Go Top

Genève: un cours de yoga gratuit et inclusif

Vendredi 10.06.2022

Une séance de yoga ouverte à tous·tes est organisée le 21 juin sur la Place des Nations, à l’occasion de la journée internationale du yoga. Le public est invité à se vêtir d’un t-shirt bleu, en soutien aux personnes en situation de handicap.

yoga inclusif geneve© Depositphotos

Un cours de yoga gratuit, inclusif et #enbleu sera donné par deux professeures de yoga certifiées, le 21 juin sur la Place des Nations à Genève. Il sera adapté pour les personnes en fauteuil roulant. De nombreuses associations et clubs sportifs genevois ont été conviés, une attention particulière a été portée aux organisations accueillant des personnes en situation de handicap.

Cet évènement viendra clore la campagne #enbleu de Handicap International, lancée en mai. Les clubs et associations sportives ont participé en masse en pratiquant leur sport vêtu·e·s de bleu. Ils ont soutenu la démarche et ont partagé avec leur public ce que signifiait pour eux « l’inclusion ».

(CROC, avec communiqué)

Information et inscription

Genève, Place des Nations, mardi 21 juin, 12h15 à 13h. Prévoir un tapis de yoga ou linge de sport, un t-shirt bleu, une bouteille d’eau et une casquette ou protection en cas de grand soleil. En cas de pluie, l’évènement sera reporté au mardi 28 juin 2022.

L'affiche de la semaine

Dernier article

Soin et handicap: anticiper les besoins
Lundi 27.05.2024
Par Laurent Jardinier et al.
À l’hôpital des enfants, une équipe mobile composée d’un infirmier spécialisé, d’une physiothérapeute et d’une ergothérapeute se déplace auprès des jeunes patient·es en situation de handicap pour soutenir le processus de soin. Récit de sa création.