Go Top

Publication / Guide pour la prévention de la violence auprès des jeunes

Jeudi 10.07.2014

Critères de bonnes pratiques pour la prévention de la violence juvénile dans la famille, à l’école et dans l’espace social

Programme national Jeunes et violence, sur mandat de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS), Carlo Fabian, Nadine Käser, Tanja Klöti et Nicole Bachmann, Berne, juin 2014, 64 pages

JPEG - 16.5 ko

Un nouveau guide pour les professionnels

Conçu comme un outil de travail et disponible en allemand, français et italien, le guide met en évidence les principaux facteurs contribuant à l’efficacité des mesures de prévention.

Il offre ainsi une aide concrète aux professionnels du terrain et aux responsables politiques pour opérer des choix parmi les mesures existantes, les réexaminer et en concevoir de nouvelles.

Établis sur la base d’approches de prévention confirmées, les critères ont une portée globale et une validité à long terme.

Site internet Jeunes et violence

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Somnifères et tranquillisants: quels risques?
Lundi 19.08.2019
Par Etienne Maffli, Florian Labhart et Stephanie Stucki
En Suisse, environ 200'000 personnes présentent un usage problématique de somnifères et tranquillisants. Les femmes, les personnes âgées et la Suisse latine sont davantage concernées. Comment éviter cette surconsommation ?