Go Top

Publication / Guide pour la prévention de la violence auprès des jeunes

Jeudi 10.07.2014

Critères de bonnes pratiques pour la prévention de la violence juvénile dans la famille, à l’école et dans l’espace social

Programme national Jeunes et violence, sur mandat de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS), Carlo Fabian, Nadine Käser, Tanja Klöti et Nicole Bachmann, Berne, juin 2014, 64 pages

JPEG - 16.5 ko

Un nouveau guide pour les professionnels

Conçu comme un outil de travail et disponible en allemand, français et italien, le guide met en évidence les principaux facteurs contribuant à l’efficacité des mesures de prévention.

Il offre ainsi une aide concrète aux professionnels du terrain et aux responsables politiques pour opérer des choix parmi les mesures existantes, les réexaminer et en concevoir de nouvelles.

Établis sur la base d’approches de prévention confirmées, les critères ont une portée globale et une validité à long terme.

Site internet Jeunes et violence

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Alimentation saine et inégalités sociales de santé
Lundi 30.11.2020
Par Wafa Badran-Amstutz, Dr Andrea Lutz, Karin Zürcher
« A table ! » Cet appel est certes une invitation au partage, à la convivialité et au plaisir, mais l’acte social et symbolique de manger est aussi un marqueur d’inégalités sociales de santé et un enjeu majeur de santé publique.