Go Top

Une nouvelle directrice à l’ESSIL

Mardi 22.03.2022

La Fondation Clair‐Val qui gère et développe l’Ecole supérieure sociale intercantonale de Lausanne a nommé Ariane de Rham à la direction de l’institution. Elle est entrée en fonction le 17 janvier 2022.

ariane de rham 170© Fondation Clair-Val

C’est une femme au parcours riche et diversifié que la Fondation Clair-Val a nommé à la direction de l’Ecole supérieure sociale intercantonale de Lausanne (ESSIL). Arrivée le 17 janvier 2022, Ariane de Rham est titulaire d’un Master en théologie, complété par un brevet fédéral en formation d’adultes, une formation en gestion d’entreprise, ainsi qu’un CAS en politiques sociales de l’IDHEAP.

Bilingue français‐allemand, cette personnalité engagée occupe depuis dix ans des fonctions de cadre supérieure et adjointe de Direction au sein de diverses institutions sociales romandes. Elle a ainsi travaillé à la Direction romande de l’Armée du Salut, au Centre de formation Le Repuis ainsi qu’à la Fondation Jeunesse et Famille et dans l’Accueil de jour. « Elle connaît parfaitement les besoins et défis de la formation en emploi d’éducateur social qu’offre l’ESSIL, dont elle contribuera au développement grâce à sa connaissance du champ des métiers sociaux. Elle s’inscrit dans la ligne pédagogique humaniste de l’école », précise Filip Uffer, président du Conseil de Fondation de Clair-Val.

Madame de Rham est membre du comité de l’association Elles Entr’Aide, et membre du comité de rédaction du média de référence HR Today.

(Source : Communiqué, Fondation Clair-Val)

L'affiche de la semaine

Dernier article

Au-delà du clivage se trouve la complémentarité
Jeudi 22.09.2022
Par Emmanuel Fridez et Benoit Renevey
Les stéréotypes bien établis ainsi que la concurrence entre travailleur·se·s et entrepreneur·e·s sociaux·les maintiennent une division entre deux champs d’intervention qui ne sont en réalité pas si différents, voire complémentaires.