Go Top

Une hotline pour structurer les aides citoyennes spontanées

Lundi 21.03.2022

A Genève, l’Hospice général a créé un site qui fournit des informations de base sur les actions mises en place par les différents acteurs en faveur des réfugiés ukrainiens à Genève.

solidarite ukraine 400

Comment proposer un logement ? Comment s’engager ? Comment faire un don ? Pour répondre à toutes ces questions et transmettre de nombreuses informations générales sur l’accueil des réfugié·e·s en provenance d’Ukraine, l’Hospice général de Genève a mis sur pied un site internet ainsi qu’une ligne téléphonique. Celle-ci est atteignable au 0800 900 995 tous les jours, de 8h30 à 17h.

« Solidarité Ukraine » contient également une page de statistiques mises à jour quotidiennement à la mi-journée. Ces informations donnent des chiffres sur le nombre de personnes arrivées en Suisse, les ressources disponibles ou l’âge des personnes suivies.

(CROC)

Voir le site « Solidarité Ukraine » 

L'affiche de la semaine

Dernier article

Au-delà du clivage se trouve la complémentarité
Jeudi 22.09.2022
Par Emmanuel Fridez et Benoit Renevey
Les stéréotypes bien établis ainsi que la concurrence entre travailleur·se·s et entrepreneur·e·s sociaux·les maintiennent une division entre deux champs d’intervention qui ne sont en réalité pas si différents, voire complémentaires.