Go Top

Une hotline pour structurer les aides citoyennes spontanées

Lundi 21.03.2022

A Genève, l’Hospice général a créé un site qui fournit des informations de base sur les actions mises en place par les différents acteurs en faveur des réfugiés ukrainiens à Genève.

solidarite ukraine 400

Comment proposer un logement ? Comment s’engager ? Comment faire un don ? Pour répondre à toutes ces questions et transmettre de nombreuses informations générales sur l’accueil des réfugié·e·s en provenance d’Ukraine, l’Hospice général de Genève a mis sur pied un site internet ainsi qu’une ligne téléphonique. Celle-ci est atteignable au 0800 900 995 tous les jours, de 8h30 à 17h.

« Solidarité Ukraine » contient également une page de statistiques mises à jour quotidiennement à la mi-journée. Ces informations donnent des chiffres sur le nombre de personnes arrivées en Suisse, les ressources disponibles ou l’âge des personnes suivies.

(CROC)

Voir le site « Solidarité Ukraine » 

L'affiche de la semaine

Dernier article

Écouter les seniors en matière de polymédication
Lundi 16.05.2022
Par Sophie Wicht, Rachel Démolis et Rose-Anna Foley
Les aîné·e·s qui consomment plus de quatre médicaments au quotidien développent un savoir profane. Pour autant, leurs besoins sont-ils entendus par les médecins et les pharmacien·ne·s ? Une recherche s’est intéressée aux enjeux.