Go Top

Une journée de streaming caritatif pour la Chaîne du bonheur

Mardi 14.12.2021

Des étudiant·e·s de la Haute école de travail social de Genève se saisissent de nouveaux outils pour participer à « Gamers à Cœur », un événement numérique solidaire. Opération en cours jusqu’au 17 décembre 2021.

gamers coeur 170

L’action « Gamers à Cœur » est une initiative de la Gaming Federation, une association de passionné·e·s de jeux vidéo qui joue un rôle de prévention auprès de jeunes autour des enjeux numériques. Dans le cadre d’un enseignement questionnant les enjeux du travail social à l’ère numérique, des étudiant·e·s de la HETS-Genève participent à cette action. Celle-ci a pour but de récolter des dons pour la Chaîne du bonheur de manière innovante, tout en explorant des canaux de communication populaires chez les jeunes.

Pour ce faire, les participant·e·s du module s’impliquent dans une semaine de streaming caritatif qui aura lieu sur « Twitch », une plateforme qui diffuse des contenus en direct, autour desquels il est possible d’interagir. Jusqu’au jeudi 16 décembre, les futur·e·s travailleur·se·s sociaux et sociales participent à des sessions de jeux vidéo. Le vendredi 17 décembre, elles et ils organisent et animent une journée d’activités spécifiques autour de la thématique du jeu : jeux de société (loup-garou), jeux vidéo, animations (quizz et interludes musicaux) seront au programme de 14h45 à 23h dans les locaux de la HETS-Genève. Toutes ces activités sont également diffusées en direct Twitch.

À quel point les nouvelles technologies peuvent-elles aider le travail social ? Quelle est la place des travailleuses et travailleurs sociaux sur internet ? Les étudiant·e·s de la HETS-Genève encouragent le grand public à venir découvrir cet événement en ligne et à se questionner sur les enjeux des réseaux sociaux numériques. Ce projet met en avant les possibilités qu’offre le numérique comme outil de médiation : un moyen de communication, de rassemblement, d’échange et de sensibilisation sur les actions et objectifs du travail social.

(Source : HETS Genève)

Lien vers la chaîne Twitch

L'affiche de la semaine

Dernier article

(Ré)agir face à l’homophobie et la transphobie
Lundi 27.06.2022
Par Caroline Dayer
Comment ces discriminations se déploient-elles dans les lieux de formation et quelles sont leurs répercussions? Comment (ré)agir face aux violences et au silence? Dans le Canton de Vaud, un plan d’action vise à répondre à ces questions.