Go Top

Publication / Quatre cahiers du Mouvement pour la coopération internationale

Mardi 04.02.2014

Cahiers du Mouvement pour la coopération internationale (MCI)

Quatre cahiers sur 50 ans d’engagement dans le domaine de la coopération internationale, Genève, 2014, 110 pages, 68 pages, 74 pages et 86 pages.

JPEG - 29.6 ko

Cette démarche a été l’occasion de dresser le bilan d’un demi-siècle d’activités avec nos partenaires du Sud. Et aussi de coopération avec d’autres ONG, en particulier les associations genevoises, le MCI étant l’une des ONG qui a créé la Fédération genevoise de coopération (FGC). Les quatre cahiers :

  • Le cahier 1, 110 pages, concerne l’histoire de vie du MCI et les résultats des activités organisées en 2012 dans le cadre de son 50ème anniversaire (débats publics sur le thème de la coopération, atelier avec nos partenaires) ;
  • Le cahier 2, 68 pages, concerne la thématique des peuples autochtones abordée à travers trois projets récents ;
  • Le cahier 3, 74 pages, concerne la thématique de la formation abordée à travers trois projets récents ;
  • Le cahier 4, 86 pages, concerne la thématique de l’économie solidaire abordée à travers trois projets récents.

Pour rappel, à l’occasion de son 50ème anniversaire, le MCI a aussi publié une vidéo « Un nouvel avenir pour la coopération » destinée à sensibiliser l’opinion publique.

Des versions papiers des cahiers et des DVD de la vidéo sont disponibles gratuitement au bureau du MCI. Si vous êtes intéressés, vous pouvez en commander auprès du secrétariat par email à ou par téléphone au 0041 (0) 22 320 29 02.

Les cahiers en ligne

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le divorce, l’argent et le rôle des enfants
Lundi 14.10.2019
Etudiant·e·s et Caroline Henchoz (dir.)
Durant le divorce des parents, les enfants ne jouent a priori aucun rôle économique et sont «préservés». Une enquête montre qu’ils sont pourtant souvent impliqués contre leur gré, en particulier pour les pensions alimentaires.