Go Top

Publication / Politique de la personne âgée à Genève

Lundi 03.02.2014

Politique de la personne âgée à Genève

Rapport de la Commission thématique, Plate-forme des associations d’aînés, Genève, janvier 2014, 70 pages

Ce rapport présente un ensemble de réflexions basées sur les expériences et les connaissances des réalités du terrain des 32 associations membres de la Plate-forme des associations d’aînés de Genève.

Les défis considérables que l’évolution démographique et le vieillissement de la population posent à nos sociétés font partie des priorités qui ont été prises en considération dans ce rapport. L’autre dimension abordée concerne la mise en place de mécanismes de communication et de concertation ouverts à tous les acteurs impliqués dans la promotion de l’intérêt des aînés.

Les propositions et les recommandations décrites ouvrent une porte vers les instances publiques et les organes compétents de l’Etat et des Communes sur le chemin de l’établissement d’une politique globale de la personne âgée. La Plate-forme serait heureuse de pouvoir participer activement à la réalisation de ces objectifs.

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Formation: travail social et entrepreneuriat social
Jeudi 23.09.2021
Par Emmanuel Fridez et Benoît Renevey
L’entrepreneuriat social reste majoritairement enseigné, en Suisse romande, dans des cursus postgrades, lors de formations innovantes et concrètes. Cependant, des cursus de base, interdisciplinaires, se mettent peu à peu en place.