Go Top

VS / Prix de la Dîme de l’alcool pour la prévention

Jeudi 23.05.2013

« Une famille nombreuse »

Film qui a reçu le prix du Conseil d’Etat valaisan, 90 secondes.

Dans le cadre de la Semaine nationale alcool, le Conseil d’Etat valaisan a décerné le prix cantonal « Dîme de l’alcool » au court métrage « Une famille nombreuse », un film de 90 secondes à ne pas rater.

Le Valais décerne ce prix de 10’000 francs tous les deux ans dans le cadre de ses actions visant à prévenir les dépendances (drogues, alcool, tabagisme). Le montant est prélevé sur la part cantonale au bénéfice de la régie fédérale des alcools, dont l’affectation doit être vouée à la lutte contre les dépendances.

« Une famille nombreuse » est un court métrage de 1’30’’ qui aborde avec justesse et sensibilité les dommages collatéraux de l’alcoolisme sur les enfants et les proches. Il a été réalisé par l’association PROD HUG Sion, représentée par Jordi Gabioud. Le film sera projeté dans les principales salles de cinéma du canton (une version allemande a été réalisée à cet effet) durant le mois de novembre avant les lancements des films.

Une famille nombreuse

L'affiche de la semaine

Dernier article

Jeunes et sexualité rémunérée: faut-il intervenir?
Jeudi 19.05.2022
Par Myrian Carbajal et Annamaria Colombo
Difficile, en tant que professionnel·le du travail social, de savoir quelle attitude adopter face à des jeunes qui se livrent à des transactions sexuelles. Surtout lorsqu’elles et ils ne demandent pas d’aide et trouvent ces échanges normaux.