Go Top

VS / Prix de la Dîme de l’alcool pour la prévention

Jeudi 23.05.2013

« Une famille nombreuse »

Film qui a reçu le prix du Conseil d’Etat valaisan, 90 secondes.

Dans le cadre de la Semaine nationale alcool, le Conseil d’Etat valaisan a décerné le prix cantonal « Dîme de l’alcool » au court métrage « Une famille nombreuse », un film de 90 secondes à ne pas rater.

Le Valais décerne ce prix de 10’000 francs tous les deux ans dans le cadre de ses actions visant à prévenir les dépendances (drogues, alcool, tabagisme). Le montant est prélevé sur la part cantonale au bénéfice de la régie fédérale des alcools, dont l’affectation doit être vouée à la lutte contre les dépendances.

« Une famille nombreuse » est un court métrage de 1’30’’ qui aborde avec justesse et sensibilité les dommages collatéraux de l’alcoolisme sur les enfants et les proches. Il a été réalisé par l’association PROD HUG Sion, représentée par Jordi Gabioud. Le film sera projeté dans les principales salles de cinéma du canton (une version allemande a été réalisée à cet effet) durant le mois de novembre avant les lancements des films.

Une famille nombreuse

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Prémunir les jeunes contre les discours radicaux
Lundi 24.06.2019
Par Alain Ruffion
La question de la prévention primaire des radicalisations est cruciale. Comment agir auprès des enfants dès leur plus jeune âge pour les prémunir contre les discours des recruteurs ? La psychologie positive propose des pistes d’action.