Go Top

Une approche sensible du cinéma

Mercredi 21.10.2020

Logo Regards Neufs

L’association Regards Neufs, une approche sensible du cinéma, annonce la sortie de «Adieu les cons» avec audiodescription et sous-titrage.

«Alors que les salles obscures reprennent lentement leurs activités, les sorties cinéma intéressantes se font moins rares: ce mercredi 21 octobre 2020 sort Adieu les cons, le nouveau film d'Albert Dupontel avec Virginie Efira et lui-même. Si le film est vendu comme une comédie burlesque, c’est davantage sur le répertoire du drame que réside son noyau dur; avec son humour subtil et cynique, Albert Dupontel nous propose une critique acerbe des déviances de la société.

L'audiodescription et le sous-titrage sont disponibles sur l'application Greta.

Avec ce petit bijou d’humanité qui ne prend pas les spectateurs pour des cons, se prendre une petite claque cinématographique en ces temps moroses, ça fait le plus grand bien!»

Source : l'équipe Regards Neufs


«Adieu les cons»

  • Sortie en salles le mercredi 21 octobre 2020

  • Audiodescription et sous-titrage sur Greta
  • Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.
  • Bande-annonce

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Quand la santé et l’action sociale s’allient
Lundi 23.11.2020
Par Anita Mehr
Au lieu d’attendre que les patient·e·s demandent une prestation sociale, un centre de santé à Genève a pris le parti inverse. Les médecins prennent l’initiative et collaborent avec le service social pour assurer le suivi global.