Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le Congrès de la Société suisse de sociologie, à Genève du 28 au 30 juin 2021, aura pour thème «La justice sociale en temps d’incertitude». L’appel à contributions est ouvert jusqu’au 2 novembre 2020.
Avec la crise socio-sanitaire du Covid-19, les frontières se sont fermées, des emplois ont été perdus, la fracture numérique s'est creusée et le fossé entre groupes privilégiés et précaires s'est élargi. Dans un tel contexte de crise, au niveau mondial comme au sein des collectivités locales, la Conférence 2021 de la Société suisse de sociologie souligne l’importance de la justice sociale et environnementale pour la création d'une société équitable, en posant la question suivante : «Dans un temps marqué par l’incertitude, que veut dire vivre une vie bonne dans une société juste ?»
Il concerne les sessions et les semi-plénières (avec d’habitude entre deux et trois orateurs/oratrices). Les abstracts/papiers suivront dans un deuxième temps, en lien avec les sessions. De plus cette année, les organisateur·trice·s du Congrès acceptent des propositions pour la présentation de livres, de films, ou des tables rondes qui peuvent inclure des acteur·trice·s non académiques.
Pour la Journée mondiale des soins palliatifs, palliativevaud explore, le 27 septembre à Morges, le champ des possibles en matière de médecines alternatives. Inscriptions ouvertes.