Go Top

Lecture / « Interroger la qualité. Penser les conditions d’accueil favorables au jeune enfant »

Vendredi 06.04.2012

Interroger la qualité. Penser les conditions d’accueil favorables au jeune enfant

Conception : Véronique Desponds Theurillat, Fabienne Guinchard Hayward et Agnès Rákóczy, publication PEP, 2012, 147 pages

JPEG - 8.9 ko

Avec des textes de Paola Biancardi, Raymonde Caffari-Viallon, Roger Cevey, Carol Gachet, Fabienne Guinchard Hayward, Caroline Hildenbrand-Doerig, Marie Léonard-Mallaval, Patrick Mauvais, Véronique Montfort, Maurice Nanchen, Enzo Negro, Christine Schuhl.

Au cours des différentes rencontres organisées depuis la création du service d’appui pédagogique et logistique PEP (Petite Enfance Pool - Partenaire Enfance & Pédagogie) et grâce aux textes publiés au travers des bulletins PEP, différents morceaux de choix ont été récoltés. Ils décrivent la qualité de l’accueil sous l’angle des besoins de l’enfant et nous les avons rassemblés pour les partager avec celles et ceux qui, chaque jour, œuvrent en faveur de la qualité d’accueil.

Cette publication est donc un recueil de textes qui s’insèrent dans un outil construit par les conseillères pédagogiques pour interroger le processus ajustant la qualité de l’accueil aux besoins des enfants.

Au travers de ces regards croisés sur la réalité plurielle que constitue l’accueil des jeunes enfants, nous espérons susciter des réflexions utiles aux équipes dans leur souci permanent d’offrir à chaque enfant des conditions d’accueil de qualité.

Commander cet ouvrage par tél. au 021 617 04 00 ou par courriel à . Prix : 20 francs.

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Pour allier éducation alimentaire et mixité sociale
Lundi 30.03.2020
Par Sonia El Rhazi et Claire Attinger
Le projet «Graine solidaire» va éclore au cœur d’un quartier populaire de Lausanne. Dans un jardin collectif, les enfants, les adultes et les seniors de toutes origines et conditions vont se rencontrer autour d’aliments de qualité.